LES VIGNES

Le Mas Bruguière cultive 10 ha de vignes, constitués de 2 îlots. La surface du domaine permet de travailler sur une exploitation à « taille humaine ». Le travail sur le vignoble est une priorité, ce qui amène à une tenue des vignes irréprochable. Chaque génération a apporté sa pierre et la beauté du lieu nous y a bien aidés.

LE ROCHER DE LA BERGÈRE

 

Le 1er îlot est exposé plein sud, sous la falaise de l’Hortus, son sol est composé d’éboulis profonds. Il est le terroir le plus précoce du Pic Saint Loup.

Ce lieu a été le terrain de jeu de mon enfance, un rocher y est planté au milieu des vignes, la légende dit qu’en se décrochant de la falaise de l’Hortus il écrasa une bergère avec son troupeau.

Cet îlot accueille sous la falaise de l’Hortus des vieux Grenaches replantés en 1976 et des Mourvèdres de 1987. En 2015 quelques jeunes pieds de Mourvèdre ont été plantés.

LA PLAINE

 
Tout autour du Mas Familial, des parcelles héritées de mes ancêtres accompagnent la route qui serpente entre le Pic saint Loup et la falaise de l’Hortus. Ces parcelles attirent le regard et contribuent au décor magnifique de la vallée.

Ce 2ème îlot est exposé plein nord, en bas de pente du Pic Saint Loup, le sol y est argilo-marneux et les vieilles Syrah plantées au début des années 80 y sont parfaitement adaptées.

Fermer le menu
fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR
×

Panier